Tanger aura deux nouvelles zones industrielles

Tanger aura deux nouvelles zones industrielles

La ville du détroit sera dotée de deux nouvelles zones industrielles visant à contribuer à l’organisation et la restructuration des unités de production opérant dans des locaux non autorisés et dans les zones d’habitation. C’est du moins ce qui ressort des travaux de la session ordinaire du Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, présidée, lundi 1er mars, au siège du CR-TTA, par Fatima El Hassani et en présence de Mohamed Mhidia, wali de la région.

Les deux nouvelles zones couvrent une superficie totale de 26,6 hectares, répartie entre Zaidienne (12,1 hectares) et Mghogha (14,5 hectares).

Le projet, doté d'un budget de 320 millions de dirhams, vise à


améliorer les conditions de travail des acteurs de l'économie informelle, en particulier les unités industrielles, de services et artisanales dans les zones résidentielles.

Le gouvernement espère convaincre les employeurs du secteur informel de se tourner vers des entreprises formelles et structurées. La zone industrielle est équipée d'unités clé en main pré-équipées pour les postes de travail.

L'arrivée de la zone industrielle est l'une des mesures que prennent les autorités locales pour éviter que ne se reproduise le drame qui a fait 29 morts le mois dernier .

Les autorités locales affirment que la nouvelle zone répond à la forte demande de postes de travail dans l'industrie clandestine.