Le Maroc et Israël lancent un programme d'échange pour étudiants

Le Maroc et Israël lancent un programme d'échange pour étudiants

“Il y aura un programme d'échange entre étudiants marocains et israéliens.”, a déclaré le ministre de l'Education Saïd Amzazi dans un entretien avec la radio israélienne KAN.

Les ministres de l'éducation du Maroc et d'Israël sont parvenus à un accord sur des programmes conjoints dans le domaine de l'éducation lors d'un appel téléphonique la semaine dernière. L'accord de jumelage comprend également un programme pour les élèves du secondaire.

Dans le cadre du programme, les élèves des écoles participantes des deux pays échangeront des vidéos sur leurs expériences éducatives. Les hauts responsables ont également accepté


de célébrer le festival Mimouna les 4 et 5 avril avec la participation d'étudiants israéliens et marocains. La journée est célébrée par la population juive du Maroc.

Les deux pays ont convenu en décembre de reprendre une coopération plus étroite. La réconciliation proposée faisait partie d'un accord tripartite entre les États-Unis, Israël et le Maroc.

Le Maroc a décidé en novembre, avant même que les deux pays ne décident de rétablir les relations, d'enseigner l'histoire et la culture juives dans les écoles primaires . La décision a été chaleureusement accueillie par la communauté juive du Maroc.