Dakhla: David Schenker lance le projet «Dakhla Connect»

Dakhla: David Schenker lance le projet «Dakhla Connect»

La plateforme “Dakhlaconnect.com”, dédiée à la promotion de l’investissement et au marketing territorial, a été présentée en juin au siège de la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab, avec pour objectif de mettre en place une passerelle entre les entreprises de la région, les investisseurs, les clients et les fournisseurs potentiels.

Financée par le Bureau des Affaires du Proche-Orient (NEA) au département d’État des États-Unis, en partenariat avec l’Initiative de Partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI), cette plateforme a pour objectifs de promouvoir les atouts économiques de Dakhla, dans le but d’explorer les opportunités d’échanges et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale dans plusieurs secteurs clés, tels l’agriculture, les énergies renouvelables, le tourisme, la logistique et la pêche.

L’International Development Finance Corporation (DFC), la banque de développement des États-Unis, a annoncé dans un communiqué qu’il travaille en collaboration avec le fonds d’aide aux petites entreprises (SEAF), sur la mise en place d’un fonds de 100 millions de dollars qui se concentrera sur les opportunités de marché et s'attaque aux problèmes endémiques du Maroc qui ont besoin de solutions innovantes portées par des entrepreneurs locaux. DFC pourrait...

potentiellement apporter jusqu’à 50 millions de dollars pour le démarrage de ce fonds, précise la même source David Schenker, a lancé, dimanche 10 janvier à Dakhla, le projet «Dakhla Connect», visant à promouvoir les investissements dans la région. Financée par le Bureau des Affaires du Proche-Orient (NEA) au département d’État des États-Unis, en partenariat avec l’Initiative de Partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI), cette plateforme a pour objectifs de promouvoir les atouts économiques de Dakhla, dans le but d’explorer les opportunités d’échanges et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale dans plusieurs secteurs clés, tels l’agriculture, les énergies renouvelables, le tourisme, la logistique et la pêche.

L’International Development Finance Corporation (DFC), la banque de développement des États-Unis, a annoncé dans un communiqué qu’il travaille en collaboration avec le fonds d’aide aux petites entreprises (SEAF), sur la mise en place d’un fonds de 100 millions de dollars qui se concentrera sur les opportunités de marché et s'attaque aux problèmes endémiques du Maroc qui ont besoin de solutions innovantes portées par des entrepreneurs locaux. DFC pourrait potentiellement apporter jusqu’à 50 millions de dollars pour le démarrage de ce fonds, précise la même source.