Hausse des prix des fruits et légumes sur les marchés marocains

Hausse des prix des fruits et légumes sur les marchés marocains

Les prix des légumes et des fruits sont à un niveau élevé depuis des semaines sur la plupart des marchés urbains marocains, selon Hespress. Cette hausse coïncide avec l’émergence de la crise du coronavirus (Covid-19), qui a gravement affecté le pouvoir d’achat d’un large éventail de familles marocaines.

Sur les marchés de Salé et de Rabat, le prix moyen des légumes dépassait six dirhams le kilogramme, tandis que les fruits franchissaient la barre des 12 dirhams le kilogramme. Le prix d’un citron s’élevait à 30 dirhams le kilogramme, tandis que celui des raisins affichait 14 dirhams le kilogramme et les bananes atteignaient...

15 dirhams le kilogramme. Une augmentation a également été enregistrée pour la menthe et la coriandre, affirme la même source.

Un certain nombre de commerçants a déclaré que cette période de l’année enregistrait toujours une hausse des prix, avec des températures élevées et limitées sur les cultures irriguées. Les répercussions des pluies tardives et faibles enregistrées au Maroc, lors de la campagne agricole en cours y sont également pour quelque chose.

Des commerçants de Rabat ont déclaré, à Hespress, que l’augmentation des prix de leurs fruits et légumes était due au prix d’acquisition élevé au niveau des marchés de gros et intermédiaires.