51ème Festival National des Arts Populaires prévu du 27 au 31 octobre 2020
La 51ème édition du Festival National des Arts Populaires aura lieu du 27 au 31 Octobre 2020. Organisée par l’Association Le Grand Atlas en collaboration avec le Ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, cette annonce ravira les amoureux des Arts Populaires à travers le Maroc et à l’international.
L’événement était prévu auparavant du 01 au 05 juillet mais il a été reporté au mois d’octobre prochain en raison des circonstances exceptionnelles que vivent le Maroc et le monde à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19) », précisent les organisateurs dans un communiqué. Et d’ajouter que le report de cette manifestation s’inscrit dans le cadre des mesures préventives adoptées
par le Royaume en vue d’enrayer la propagation du Covid-19.
La 51èmeédition du Festival National des Arts Populaires, placée sous le thème « Chants et Rythmes éternels », célèbre depuis plus de 50 ans, les arts populaires à travers toutes les régions du Royaume, se positionnant comme étant une véritable action culturelle de préservation du patrimoine marocain.
Cet événement emprunte une forte conscience culturelle. Au cœur du palais Badïâ, monument historique séculaire, œuvre du 16ème siècle, les arts populaires remettent le spectateur au fond d’une authentique fraternité à travers les origines de tout à chacun. Il s’agit véritablement d’une rénovation en profondeur d’un patrimoine aux multiples facettes artistiques et aux dimensions sociales et spirituelles.