« Dadupa interviews », le rendez-vous des jeunes entrepreneurs Africains sur Instagram
- --
- 08 juin 2020 - 13:00 --
- Bref
Lancée au mois d’avril dernier, cette série d’interviews en direct, invite des jeunes entrepreneurs Africains à succès, chaque vendredi soir à 21H sur la page Instagram dadupa. Les invités sont amenés à débattre sur une thématique liée à leur domaine d’activité, partager leur expérience entrepreneuriale et répondre aux questions de l’audience.
L’idée est née du constat selon lequel, de plus en plus de jeunes en Afrique souhaitent entreprendre, car ils croient en l’entrepreneuriat comme étant un levier de développement pour le continent Africain. Ces jeunes ont par conséquent besoin d’être inspirés par des entrepreneurs ayant réussi sur le continent, malgré les difficultés auxquelles ils ont été confrontés.
Cette émission a pour vocation de célébrer l’entrepreneuriat en
Afrique, en donnant la parole aux entrepreneurs qui construisent une image positive du continent Africain, afin qu’ils puissent inspirer les jeunes qui souhaitent entreprendre aujourd’hui.
L’émission a déjà reçu des entrepreneurs de renom au Maroc, tels que Mehdi Alaoui, Fondateur et CEO de la Startup Factory, ainsi que des entrepreneurs subsahariens tels que le Camerounais William Elong, Fondateur et CEO d’Algo Drone Holding et classé par le Magazine Forbes, comme faisant partie des 30 entrepreneurs Africains de moins de 30 ans, les plus prometteurs.
La startup dadupa est actuellement incubée à l’Université Mohammed VI Polytechnique. L’émission est animée par Armand Tamafouo, l’un des fondateurs de la startup et lauréat de la promotion 2018 du groupe ISCAE.