COVID-19: vague de licenciement à Air Arabia

COVID-19: vague de licenciement à Air Arabia

Air Arabia, le seul transporteur coté aux Émirats arabes unis, a procédé à de nouvelles suppressions d'emplois en raison de l'impact commercial de COVID-19, a déclaré mercredi un porte-parole.

La compagnie aérienne basée à Sharjah, qui compte environ 2 000 employés, n'a pas précisé le nombre d'employés touchés. Il a licencié 57 employés en mai.

Les dernières suppressions d'emplois ont été une «dernière alternative» après que la compagnie aérienne a pris une série de mesures au cours des derniers mois pour protéger les emplois, a précisé le porte-parole, sans


plus de précisions.

Air Arabia, comme d'autres compagnies aériennes des Émirats arabes unis, a exploité peu de services limités depuis l'échouement des vols de passagers en mars.

Il n'est pas clair quand les opérations normales reprendront.

Le bénéfice d'Air Arabia a chuté de 45% au premier trimestre, ce que la compagnie aérienne a imputé à la pandémie de coronavirus qui a écrasé la demande mondiale de voyages.

Air Arabia opère également à partir de l'émirat des Émirats arabes unis Ras Al Khaimah et possède des bases en Égypte et au Maroc.