La production céréalière a atteint plus de 6 millions de quintaux
Le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, de l'eau et des forêts, Aziz Akhannouch, a annoncé aujourd'hui, lundi, que la production de céréales pour la campagne agricole en cours a atteint à ce jour cinq millions et 700 mille quintaux, soit environ 19% de la récolte totale attendue de la récolte en 2020.
Répondant à une question orale à la Chambre des représentants, Akhannouch a informé que les conditions météorologiques de cette saison n'étaient pas appropriées et ont contribué à enregistrer un important déficit de précipitations marquée par 55 jours sans pluies.
« Ce déficit a eu un impact sur la superficie
cultivée, qui s'élevait à 5 millions et 230 mille hectares, soulignant que 4 millions et 300 mille hectares de cette superficie sont alloués aux céréales, dont une superficie de 2,3 millions d'hectares pouvant être récoltés », a déclaré le ministre.
Selon Akhannouch, la production de cette zone cultivée a atteint jusqu'à présent 30 millions de quintaux, enregistrant une baisse significative de 42% par rapport à l'année précédente.
Il a ajouté que ces signes n'empêchaient pas l'activité agricole de poursuivre son activité « en raison de la résilience dont bénéficie le secteur », car l'agriculture marocaine est parvenue à fournir à tous les marchés du Royaume au même rythme.