Coronavirus : Timitar et festival de Fès de la culture Amazighe annulés
Dans le cadre des mesures de sécurité relatives au nouveau coronavirus, qui recommandent la restriction des rassemblements et des grandes manifestations en vue de préserver la sécurité des citoyens, deux grandes manifestations artistiques ont été annulées.
Il s’agit du Festival Timitar d’Agadir prévu du 3 au 6 juillet ainsi la 16e édition du festival de Fès de la culture Amazighe, prévue du 24 au 26 juillet prochain.
Dans un communiqué de l’association Fès-Saïss qui précise que cette décision a été prise « compte tenu de la situation liée aux conséquences du
Coronavirus et en accord avec les recommandations des autorités compétentes ».
‘’Nous avons également décidé d’annuler la course annuelle initiée au rythme des musiques sacrées, prévue le 14 juin prochain’’, ajoute-on.
Par apport à L’Association Timitar qui a annoncé ce dimanche l’annulation de la 17è édition du Festival Timitar d’Agadir.
Dans un communiqué, l’Association précise que cette décision intervient dans le cadre des mesures de sécurité, relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), qui recommandent la restriction des rassemblements et des grandes manifestations, en vue de préserver la sécurité des citoyens.
Hind Khalikane (stg)