Inwi retire la plainte contre Maroc Telecom

Inwi retire la plainte contre Maroc Telecom

Le fournisseur marocain de télécommunications Wana, auquel appartient la marque INWI, a étonnamment retiré son procès contre Maroc Telecom. Après la réunion spéciale  du conseil de surveillance, la société a annoncé dans un communiqué de presse qu'elle ne souhaitait pas engager de poursuites contre le leader du marché, Maroc Telecom. Pour rappel, Wana a déposé une plainte contre Maroc Telecom en 2018, réclamant plus de 5,7 milliards de dirhams pour dommages et intérêts.

Inwi avait constaté beaucoup de blocage dans son développement  par Maroc Telecom et avait accusé l'ancienne société d'État, dont l'État détient encore environ 22% des actions, d'abus de pouvoir sur le marché. Inwi avait déjà poussé le processus jusqu'à ce qu'un premier jugement allait être délivré très bientôt. D’ailleurs, la prochaine audience était prévue pour...

le 24 février 2020.  Toutefois, tout portait à croire que les chances de victoires d’Inwi étaient réelles.

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, le conseil d'administration d’Inwi après avoir convaincu son actionnaire majoritaire Al Mada, a pris note de la décision de l'Autorité nationale de régulation des télécommunications (ANRT) de condamner Maroc Telecom pour pratiques anticoncurrentielles sur le marché des réseaux fixes : «Le conseil d'administration d’Inwi ne doute pas que les mesures et injonctions prises dans ce contexte rétabliront une saine concurrence sur le marché des télécommunications, dans l'intérêt des consommateurs et des entreprises, et dans le strict respect des lois et réglementations applicables. » Inwi estime que Maroc Telecom est suffisamment en difficulté après être condamné à payer 3,3 milliards de dirhams par l'ANRT.

MN