Predator va mobiliser une plateforme de forage à Guercif I, II, III et IV

Predator va mobiliser une plateforme de forage à Guercif I, II, III et IV

Au Maroc, la société d’exploration Predator Oil & Gas a choisi d’exercer son option de mobilisation de la plateforme 101 de la société canadienne de services pétroliers Star Valley Drilling pour un programme de forages sur les permis Guercif I, II, III et IV. Ceci, conformément à un accord initial signé en décembre dernier.

La plateforme sera disponible pour le programme de Predator entre le 15 mars et le 30 avril 2020, sauf accord contraire entre les parties. La société d’exploration annonce qu’une mise à jour résumant les nouvelles conditions commerciales de la collaboration entre les deux entités, sera fournie en temps utile.

Actuellement, la plateforme est en activité pour le compte de SDX


Energy dans le bassin Rharb à l’ouest des permis Guercif.

« La société est ravie de franchir une nouvelle étape importante dans l’exécution de ses plans de forage sur Guercif en exerçant son option relative à la plateforme. La forte proportion de découvertes commerciales de gaz récemment annoncées par SDX dans un bassin géologiquement similaire, démontre l’intérêt de notre investissement sur des zones comme Guercif », a commenté Paul Griffiths, PDG de Predator Oil & Gas Holdings.

Le programme de forages de Predator commencera par le prospect Moulouya qui se trouve à seulement 9 km du gazoduc GME. En cas de découverte, la société espère contribuer à la satisfaction de la demande locale en gaz.