La Chambre des représentants adopte le PLF 2020  à la majorité

La Chambre des représentants adopte le PLF 2020 à la majorité

La Chambre des représentants a adopté, jeudi soir, à la majorité le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2020. Le projet a reçu l’aval de 146 députés, alors que 60 autres s’y sont opposés. Le texte sera transféré à la deuxième chambre pour être examiné en vue de son adoption par les conseillers.

Selon le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun « le gouvernement a veillé à interagir positivement avec les amendements présentés, aussi bien par la majorité que par l’opposition, en vue de faire du projet du PLF le prélude d’une nouvelle étape dans le processus


du développement du Royaume ».

Répondant aux interventions des groupes et groupements parlementaires à la Chambre des représentants lors d’une séance plénière consacrée à l’examen des dispositions du Projet, M. Benchaâboun a affirmé que le gouvernement a également veillé à interagir avec les remarques, les interpellations et les critiques des députés en leur fournissant des réponses orales et écrites argumentées avec chiffres à l’appui.

Sur les 271 amendements proposés concernant la première partie du PLF, 65 ont été retirés, soit 24% du total, a relevé le ministre, notant que sur les 206 amendements restants, 74 ont été acceptés (dont environ 40% émanant des groupes de l’opposition).