Elotmani réaffirme le soutien des petites et micro-entreprises

Elotmani réaffirme le soutien des petites et micro-entreprises

L'exécutif poursuit la réforme du secteur bancaire pour accompagner le financement des petites et moyennes entreprises (PME), a indiqué, mardi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saadeddine Elotmani.

Répondant à une question centrale sur « la politique générale du gouvernement pour la mise en oeuvre de la contribution du secteur bancaire et le financement dans le développement, l’auto-emploi et le soutien des petites et micro-entreprises », lors de la séance mensuelle consacrée à la politique générale à la Chambre des conseillers, M. Elotmani a...

affirmé que cette contribution est tributaire de l’accompagnement continu et efficace du secteur dans la poursuite de sa réforme et dans la mise en place d’un climat propice à son rôle essentiel dans le développement.

Il a mis l’accent sur la nécessité de l’implication active des établissements bancaires et financiers dans la dynamique du développement au Maroc, comme l’a souligné le Roi Mohammed VI à l’ouverture de l’actuelle année législative, mettant la lumière sur certaines mesures prises pour soutenir les petites et les micro-entreprises.