Elotmani réaffirme le soutien des petites et micro-entreprises
L'exécutif poursuit la réforme du secteur bancaire pour accompagner le financement des petites et moyennes entreprises (PME), a indiqué, mardi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saadeddine Elotmani.
Répondant à une question centrale sur « la politique générale du gouvernement pour la mise en oeuvre de la contribution du secteur bancaire et le financement dans le développement, l’auto-emploi et le soutien des petites et micro-entreprises », lors de la séance mensuelle consacrée à la politique générale à la Chambre des conseillers, M. Elotmani a
affirmé que cette contribution est tributaire de l’accompagnement continu et efficace du secteur dans la poursuite de sa réforme et dans la mise en place d’un climat propice à son rôle essentiel dans le développement.
Il a mis l’accent sur la nécessité de l’implication active des établissements bancaires et financiers dans la dynamique du développement au Maroc, comme l’a souligné le Roi Mohammed VI à l’ouverture de l’actuelle année législative, mettant la lumière sur certaines mesures prises pour soutenir les petites et les micro-entreprises.