Vantage Capital réalise son premier engagement au Maroc

Vantage Capital réalise son premier engagement au Maroc

Vantage Capital, un gestionnaire de fonds mezzanine domicilié en Afrique du Sud et axé sur le continent africain, investira sous forme de financement mezzanine, qui allie des prêts subordonnés et un apport en capital, le montant de 8 millions d’euros (8,9 millions $) dans Equity Invest S.A

En contrepartie de cet apport financier, Vantage Capital obtiendra une participation majoritaire dans l’une des filiales de la holding marocaine Equity Invest. La société de gestion de fonds rachètera les parts détenues par PME Croissance, une entité gérée par la firme tunisienne de capital-investissement, AfricInvest. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Equity Invest prévoit de renforcer sa position sur le marché marocain, en ajoutant de nouvelles sociétés technologiques à son portefeuille et en poursuivant...

son expansion sur le continent.

Luc Albinski, directeur associé chez Vantage Capital, commentant cette actualité, a déclaré : « Vantage est fier d’avoir finalisé son premier investissement au Maroc. Le gestionnaire a récupéré une participation majoritaire, tout en facilitant une sortie attrayante pour le fonds d’investissement PME Croissance ».

Ali Bettahi, le fondateur d’Equity Invest, a également réagi suite à cette annonce. « Nous accueillons Vantage, notre tout dernier partenaire financier, et sommes impatients d’établir une relation mutuellement bénéfique, au cours des prochaines années ».

Rappelons que le marocain Equity Invest détient des participations dans des entreprises opérant dans les secteurs des systèmes de sécurité, des solutions audiovisuelles, des paiements et logiciels dédiés à la santé ainsi que dans le domaine des énergies renouvelables.