AMMELN tire le bilan de sa Caravane Médicale à Tafraoute

AMMELN tire le bilan de sa Caravane Médicale à Tafraoute

Tafraoute, le dimanche 27 Octobre 2019, l’Association « 2B » pour l’appui à la santé a organisé une caravane médicale au profit des habitants de Tafraoute et régions.

-              2 100 personnes ont bénéficié des consultations médicales ;

-              34 médecins se sont mobilisés ;

-              Toutes spécialités confondues : pour répondre à tous les besoins des patients

Dermatologues, Ophtalmologues, Dentistes, Traumatologues, Rhumatologue, Cardiologues, Urologues, Gynécologues, Gastrologues, Endocrinologue Pédiatres, ORL ainsi que des Généralistes, Opticiens et Pharmaciens.

« Pour la première fois, au sud du Maroc et en une seule journée, deux mille cent -2100 - personnes ont bénéficiées des services des médecins et pharmaciens qui se sont mobilisés lors de la caravane médicale », annonce Khadija BOUTEJDIR organisatrice de la caravane médicale.

« Les patients ont bénéficiés : des médicaments gracieusement sous prescription médicale, des soins dentaires ainsi que des montures et des verres de vue », a poursuit Khadija BOUTEJDIR.

« Nous avons   pris en charge trois personnes dont l’état...

de santé est critique et nécessitant des interventions chirurgicales », déclare Abed ELBAHI, Président et fondateur de l’association « 2B ».

« Un bébé de deux ans dans un état cardiaque risqué, une femme dans les soixantaines, cardiaque et diabétique et un homme diabétique dans les soixante-dix ans et qui a perdu la vue d’un œil, et qui nécessite pour le deuxième une extraction de la cataracte et de l’implantation de lentille intraoculaire pour corriger les problèmes visuels », explique Abed ELBAHI.

Cette caravane médicale organisée par l’association « 2B » en partenariat avec la Société 2B Pharma, et en coordination avec la délégation régionale du Ministère de la santé de la province de Tiznit, Arrondissement d’Ammeln, l’Association DISLOUGDEM pour le développement et la coopération, l’Association des médecins internes de l’hôpital universitaire d’Agadir, l’Association Attadamoune d’aides pharmaciens et l’Association Marocaine De Prévention Bucco-Dentaire (A.M.P.B.D.) filiale d’Agadir est une première qui a été menée avec une réussite concédée.