Royal Air Maroc dément l’annulation de ses commandes de Boeing 737 MAX

Royal Air Maroc dément l’annulation de ses commandes de Boeing 737 MAX

Royal Air Maroc (RAM) n'a pas annulé les commandes du Boeing (BA.N ) 737 MAX, a annoncé vendredi la compagnie nationale marocaine, à la suite de déclarations contradictoires sur le sort de deux avions à réaction.

« L'ordre de réception des deux avions n'a jamais été annulé », a déclaré à Reuters Hakim Challot, directeur des communications externes.

RAM a pris livraison de deux Boeing 737 MAX qui ont été immobilisés avec la flotte mondiale en mars, peu après le deuxième de deux accidents mortels impliquant le jet largement utilisé.

Deux autres appareils 737 MAX ont été construits et sont prêts à être livrés à la compagnie


aérienne une fois que l’échouement est levé, ce qui, selon Boeing, aura lieu au quatrième trimestre.

Jeudi, une source de RAM a confié à Reuters que l’accord sur la prise des deux avions à réaction supplémentaires en juin avait été « suspendu ».

Cependant, une source proche de la question, parlant également sous le couvert de l'anonymat, a par la suite nié le rapport

Aucun commentaire n'était disponible de Boeing.

L’avion le plus rapidement vendu du constructeur américain a été ancré dans le monde entier et les livraisons ont été gelées en mars après des accidents survenus en Éthiopie et en Indonésie, qui ont fait 346 morts.