La RAM suspend l’achat de deux boeing 737 MAX

La RAM suspend l’achat de deux boeing 737 MAX

La facture du 737 MAX s'alourdit pour Boeing, une autre compagnie aérienne renonçant à acquérir l'ex-bestseller de l'avionneur américain.

Nouveaux vents contraires pour Boeing, qui n'en finit pas de payer la note du crash de son modèle 737MAX en Ethiopie. Royal Air Maroc (RAM) aurait suspendu un accord portant sur l'achat de deux Boeing 737 MAX supplémentaires, suite au sinistre. C’est ce qu’a rapporté Reuters sur la base d’une source de la compagnie. RAM avait prévu de recevoir les deux appareils en juin. En l'espace de quelques mois, deux accidents mortels impliquant le


best seller de Boeing se sont produits en Ethiopie et en Indonésie, faisant près de 350 victimes.

Dernièrement, le Wall Street Journal a rapporté que des divergences entre les autorités américaines et européennes pourraient retarder la remise en service du 737 MAX, sur la base de sources proches du dossier. Un malheur n’arrivant jamais seul, le géant aéronautique américain doit également faire face à la plainte d’un syndicat de pilotes de Southwest Airlines qui estime que l'immobilisation du 737 MAX a provoqué un manque à gagner de plus de 100 millions de dollars.