Bilan d’étape de la convention entre la SGMA et la BERD (vidéo)

Bilan d’étape de la convention entre la SGMA et la BERD (vidéo)

A l’occasion de la publication de ses résultats de 1er semestre 2019, la Société Générale Maroc a présenté les premières réalisations de son programme « Avenir 2019-2022 », confirmant le bon déroulement de sa feuille de route et renouvelant son engagement dans les transformations positives de ses activités, au service de ses clients et de l’économie marocaine.

Pour sa politique de la responsabilité sociale et environnementale qui s’exprime vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes, les actions de la SGMA tournent autour de (l’économie de l’énergie, de la  participation à Earth Hour…), et mobilisant les collaborateurs (engagés dans le programme Citizen Commitment Time), accompagnant les clients dans leurs projets éco-responsables (lancement de la 1ère ligne de crédit Green Value Chain avec la BERD), bénéficiant enfin directement à


la société civile (lancement du Centre socio-culturel Les Etoiles de Marrakech).

Pour la ligne de crédit Green Value Chain, François Marchal, Directeur Général, Membre du Directoire a fait le point sur la convention avec la Banque Européenne.

Pour rappel, la BERD avait accordé un prêt de 20 millions d'euros à la SGMA pour soutenir des projets verts portés par des PMEs participant à certaines chaines de valeurs et/ou écosystèmes industriels. Société Générale Maroc est la première banque partenaire de ce nouveau programme.

Le prêt bénéficie du soutien financier de l'Union européenne et du Fonds Vert pour le Climat et s’inscrit dans le cadre du programme de la BERD destiné à renforcer l’insertion des PMEs dans les chaines de valeurs globales.

Mouhamet Ndiongue