Transport: SFI va investir 100 millions $ pour Casablanca-Settat

Transport: SFI va investir 100 millions $ pour Casablanca-Settat

Le conseil d’administration de la Société financière internationale (SFI) envisage d’investir près de 100 millions $ dans le secteur des transports au Maroc.

La ressource sera employée en partie pour financer la construction de deux lignes de tramway dans la région de Casablanca-Settat. Le projet est porté par la société Casa Transport qui évolue dans le secteur de la mobilité au Maroc.

Une autre partie de ce financement sera réservée à la construction d’infrastructures routières dans des zones reculées...

de la région. L’institution financière prévoit un service de conseil et d’assistance afin de veiller à l’entretien et à la réhabilitation des infrastructures qui seront mises sur pied.

Plusieurs autres investisseurs institutionnels ont apporté des financements dans le cadre de la construction de ce tramway. L’Agence française de développement (AFD) a accordé sous forme de prêt, un montant de 23 millions d’euros. La Banque européenne d’investissement (BEI) a également apporté un financement de 60 millions d’euros.

La rédaction