Indice d'attractivité de la franchise : Le Maroc classé 2èm dans le monde arabe

Indice d'attractivité de la franchise : Le Maroc classé 2èm dans le monde arabe

Le Royaume du Maroc arrive en tête de la liste des pays arabes les plus attractifs pour le commerce, se classant deuxième dans le monde arabe et premier au Maghreb dans l'indice d'attractivité de la franchise mondiale (Franchise) 2019 publié par le Centre international d'excellence « Rosenber » de l'Université du New Hampshire.

Le Maroc s'est classé 39ème sur 131 pays, suivi de l'Algérie (66ème), de la Tunisie (troisième et 78ème) et de la Mauritanie (quatrième et 127ème).

Au niveau arabe, le Royaume du Maroc est arrivé


en deuxième position après les Émirats arabes unis, qui se classaient respectivement au premier et 26ème rang mondial, à l’Arabie saoudite, à 42 ans, à l’Égypte, au quatrième et 51ème rang mondial, au Qatar, et au cinquième rang mondial.

L'indice d'attractivité d'une franchise dépend de nombreux facteurs, notamment le pouvoir d'achat, les perspectives de croissance du marché et les risques politiques et économiques pouvant survenir lorsque des conditions politiques ou économiques nuisent aux activités d'une société étrangère, en plus des risques de dimension géographique.

MN