MAMDA lance un fonds de 500 MDH dédié au secteur agroalimentaire

MAMDA lance un fonds de 500 MDH dédié au secteur agroalimentaire

La Mutuelle agricole marocaine d’assurance (MAMDA) envisage de mettre en place un fonds d’investissement doté d’un capital de 500 millions de dirhams et dédié au financement de projets agricoles et agroalimentaires marocains.

Le groupe mutualiste qui propose des produits d’assurance couvrant le secteur agricole, prévoit d’appuyer en capital des entreprises de taille moyenne par le biais d’investissements dont les montants, à ce stade, n’ont pas encore été précisés. De sources médiatiques, la MAMDA pourrait confier la gestion de cette entité à un gestionnaire


de fonds.

Au stade actuel, la MAMDA ne donne pas d’informations sur les potentiels investisseurs qui mobiliseront les ressources financières dédiées à ce nouveau fonds.

Au Maroc, le secteur agricole est le premier pourvoyeur d’emploi avec une contribution de 38 % en termes d’emploi au niveau national et environ 74 % en milieu rural. Selon une étude publiée en juillet 2019 par le ministère de l’Economie et des Finances, le secteur agricole marocain contribue pour près de 13 % au PIB du pays.

MN