CaixaBank fête ses dix ans au Maroc

CaixaBank fête ses dix ans au Maroc

Le dixième anniversaire de la filiale CaixaBank au Maroc coïncide cette année avec le vingtième anniversaire de l'intronisation de sa majesté le roi du Maroc Mohamed VI. « CaixaBank a été témoin au cours de ces années des changements importants et importants que le pays a connus jusqu'à se consolider en tant qu'économie stable et dynamique et en tant que partenaire commercial important des entreprises espagnoles, grâce à la promotion des investissements et du commerce entre l'Espagne et le maroc. »

Les économies des deux pays sont de grands partenaires commerciaux et selon les dernières données ICEX, l'ensemble des exportations et des investissements entre l'Espagne et le Maroc représente déjà 15% du PIB marocain. Le Maroc est le huitième client en Espagne et l'Espagne est le premier fournisseur du pays africain avec une part de marché de 34,3%, suivie de la France.

« Depuis nos bureaux opérationnels au Maroc, nous avons pu constater comment nos clients ont bénéficié de la croissance commerciale du pays. Un nombre croissant d'entreprises espagnoles ont été installées ces dernières années dans la région pour s'intégrer dans les chaînes de valeur des secteurs de l'automobile, du textile ou de l'énergie, attirées par les investissements majeurs consentis pour l'amélioration de leurs secteurs. », a fait savoir la...

banque espagnole.

C’est sans aucun doute le résultat d’un engagement clair des dirigeants nationaux dans l’impulsion économique et commerciale du Maroc, avec des investissements et des projets importants, parmi lesquels la construction du port de Tanger Med, devenu le premier port, Afrique et pôle logistique mondial; ou l'engagement en faveur des énergies renouvelables, pour ne donner que quelques exemples.

Toutefois, en tant qu’entité financière présente au Maroc, CaixaBank ne manque pas de souligner le grand projet stratégique de promotion du Maroc en tant que centre financier afin de renforcer les relations économiques des pays européens avec le reste des pays africains.

Un objectif auquel CaixaBank a voulu apporter son grain de sable depuis ses bureaux opérationnels à Casablanca, Tanger et Agadir. À partir de là, l’entité propose des services de commerce extérieur, de banque d’entreprise et de banque d’entreprise aux entreprises espagnoles déjà établies dans le pays ou sur le point de faire leur entrée sur le marché marocain, ainsi qu’aux grandes entreprises marocaines et multinationales, en convertissant leurs connaissances et leur expérience dans un service à valeur ajoutée pour ses clients.

Mais notre engagement envers le Maroc va au-delà du strict strictement commercial, en misant sur un plus grand rapprochement entre l’Espagne et le Maroc.

La rédaction