Agroalimentaire: Nouvelle usine au Maroc pour l’Egyptien Edita Food Industries

Agroalimentaire: Nouvelle usine au Maroc pour l’Egyptien Edita Food Industries

Edita Food Industries, une entreprise agroalimentaire égyptienne spécialisée dans la fabrication et la distribution de snacks salés et confiseries, va installer une nouvelle usine de production au Maroc. La firme cotée sur l’Egyptian Exchange, la principale place boursière égyptienne a sollicité, à cet effet, une ligne de crédit de 20 millions $ auprès de la Société financière internationale (SFI).

Cet appui financier permettra à Edita Food de s’associer à une entreprise marocaine pour fonder au cours des prochaines années une joint-venture qui desservira le marché marocain. En Egypte où elle dispose de cinq sites de productions, ses objectifs sur le moyen terme porteront sur l’introduction de nouvelles gammes...

de produits alimentaires et le rachat d’entreprises concurrentes.

« Cet investissement soutient le prochain cycle d'investissement et la phase de croissance d'Edita, ainsi que l'expansion régionale de notre entreprise. Il contribuera à générer des sources de revenus et à répondre à la demande croissante en aliments dans la région.», a déclaré Hani Berzi, directeur général d'Edita.

Cette ligne de crédit est la deuxième en l’espace d’un mois qu’obtient Edita Food Industries, auprès de la branche en charge du secteur privé de la Banque mondiale. Début juin 2019, cette firme égyptienne avait conclu un accord de prêt de 20 millions $ avec la SFI pour soutenir ses dépenses d’investissement.

La rédaction