L'OCP développe un nouveau programme « d'économie circulaire »

L'OCP développe un nouveau programme « d'économie circulaire »

Le groupe OCP développe un programme d'économie circulaire inclusif et à portée éminemment sociale, a affirmé mardi à Montréal Hanane Mourchid, directrice en charge de l'économie circulaire au sein du groupe.

Ce programme vise notamment à porter de 70% à 100% le recours à l’énergie électrique propre et la consommation d’eau urbaine recyclée et l’eau de mer dessalée de 30% à 100%, a déclaré à la MAP Mme Mourchid à l’occasion de sa participation au forum sur « l’économie circulaire au cœur d’un nouveau modèle d’affaires...

», organisé dans le cadre de la Conférence de Montréal du Forum international des Amériques.

L’ambition consiste à récupérer le maximum de valeur à partir de la ressource phosphates en valorisant les co-produits et à mettre en oeuvre les meilleures technologies permettant de traiter et recycler les émissions et effluents, a-t-elle expliqué.

Le programme vise en outre à encourager l’utilisation de la fertilisation raisonnée, et à créer de la valeur localement, à maximiser la valeur partagée et à promouvoir le partenariat institutionnel et la symbiose industrielle.