Le Groupe Intelcia atteint le seuil des mille collaborateurs au Cameroun

Le Groupe Intelcia atteint le seuil des mille collaborateurs au Cameroun

Intelcia acteur du secteur de la relation client, notamment en Afrique Sub-Saharienne, célèbre le 1000ème collaborateur symbolique sur son centre de Douala, en présence de hautes personnalités locales et de ses partenaires, a annoncé le groupe dans un communiqué. La source révèle dans la foulée qu’« Intelcia confirme sa position parmi les plus grands pourvoyeurs d’emploi du secteur privé au Cameroun et en tant que premier employeur du secteur de la relation client ».

Pour l’occasion, le Gouverneur de la Région du Littoral, M. Samuel Ivaha Diboua a déclaré lors de son discours : « Nous sommes très heureux de ce résultat et nous nous réjouissons de la croissance exponentielle des effectifs d’Intelcia Cameroun. Cette réussite témoigne de la confiance de nos partenaires économiques à l’égard du bassin d’emploi camerounais, et en particulier de la qualité de la formation académique délivrée par nos établissements d’enseignement supérieurs. »

Acteur en faveur de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et de la création de l’emploi durable, Intelcia investit plus de 8,5% de sa masse salariale dans la formation et adopte une politique RH qui favorise la culture de...

la performance et de la promotion interne.

Tous les collaborateurs recrutés par Intelcia Cameroun « ont ainsi bénéficié des dispositifs de formation et de développement de compétences du Groupe », lit-on dans le communiqué.  Jean Yves Kotto, Chairman Afrique Subsaharienne du Groupe Intelcia, indique à ce sujet : « C’est aujourd’hui pour moi une double fierté. Atteindre la barre symbolique des 1000 collaborateurs et avoir 100% de nos managers intermédiaires ayant démarré en tant que conseillers clients est une belle illustration de l’engagement d’Intelcia pour la création d’emplois et le développement de nos jeunes en Afrique »

Pour rappel, Intelcia Cameroun est la première implantation Subsaharienne du Groupe, où il a démarré il y a moins de trois ans, en décembre 2016 avec une quarantaine de collaborateurs, a déclaré le groupe. A propos des perspectives, Intelcia « prévoit d’ouvrir une centaine de positions supplémentaires à Douala cette année ».

Avec une présence au Maroc (7.000 collaborateurs), au Cameroun (1.000 collaborateurs), au Sénégal (500 collaborateurs), en Côte d’Ivoire (500 collaborateurs), à Madagascar (1.300 collaborateurs) et à Maurice (700 collaborateurs), Intelcia bénéficie d’une empreinte panafricaine unique.

La rédaction