Medi1TV confirme et assure

Medi1TV confirme et assure

La chaîne tangéroise a tenu son Conseil d’administration ce lundi 25 mars, l’occasion pour son management de revenir sur les temps forts de cette année 2018, qui en a connu. Les émissions sont au rendez-vous, l’innovation aussi, et les performances financières suivent, en toute logique. Medi1TV est plus que jamais la voix du Maroc à l’étranger, et une chaîne de plus en plus incontournable en interne. Eclairage.

Ainsi, en plus de Medi1TV Afrique et Medi1TV Maghreb, diffusées respectivement en Afrique francophone et à l’ouest méditerranéen (Maghreb et Europe occidentale), le groupe s’enrichit de Medi1TV Arabic qui couvrira la zone MENA et qui, comme son nom l’indique, assure une programmation en arabe.

Par ailleurs, le contenu éditorial a connu une évolution marquée, avec plus de 24 bulletins d’informations sur la journée, en éditions et en flashs, soutenus par des analyses et autres reportages assurés par des commentateurs marocains ou internationaux. Avec Medi1TV nouvelle version, c’est toute l’actualité internationale qui est traitée, commentée, argumentée et décortiquée. Ce contenu éditorial couvre l’ensemble du spectre des activités, du sport à la politique et de la géopolitique à la culture, en passant par le sociétal et l’économique. Au total, ce ne sont pas moins de 2.000 magazines et émissions de débats en tous genre qui sont produits, diffusés et en règle générale appréciés. Et tout cela vient accompagner le travail de la Radio Médi1.

Medi1TV est...

omniprésente sur le continent africain et ailleurs, puisqu’elle dispose de correspondants à Dakar, Abidjan, Nouakchott, Tunis, Bruxelles, Berlin ou encore Washington.

Sur le plan technique, la chaîne de Tanger est passée « premium » avec l’installation et l’aménagement de studios modernes, « dernier cri », à Tanger et à Rabat. Quant à la distribution satellitaire, elle s’étend et couvre avec des moyens techniques sophistiqués les différentes zones cibles, en plus de la généralisation de diffusion des trois chaînes Medi1TV sur les bouquets de la télévision numérique sur internet.

Tout cela n’aurait pu être réalisé sans un investissement réel en matière de ressources humaines, qui ont été renforcées dans l’objectif de produire de la qualité dans un esprit d’efficacité et de confraternité.

On pourrait croire que cela a coûté beaucoup d’argent, et c’est le cas. Et on pourrait croire aussi que cela a déséquilibré les comptes de l’entreprise, ce qui n’est pas le cas. Les équilibres sont maintenus et le résultat net s’est même amélioré de 10% en 2018 par rapport à l’exercice 2017, ce qui est un tour de force quand on sait le recul dramatique des ressources publicitaires.

Pour 2019, rien de changé… tout continuera de changer, dans un souci de professionnalisme de l’information et de renforcement des équipes, des moyens techniques et des chiffres. Cela explique les félicitations adressées par le Conseil d'administration au PDG de la chaîne Hassan Khiyar et à ses équipes. 

AB