Maroc : Sound Energy annonce une bonne pression dans son puits gazier TE-7
Au Maroc, la société britannique Sound Energy a annoncé, lundi, que son puits TE-7 situé dans la licence Tendrara montre une très bonne pression dans le réservoir. Par conséquent, elle indique qu’elle a plus confiance quant à son exploitation qu'auparavant.
Une annonce qui intervient alors que, dans son programme de développement à petite échelle, elle envisage de prendre la décision finale d'investissement pour sa découverte TE-5 Horst.
TE-7 est actuellement l’une des principales découvertes de gaz naturel du Maroc, avec un taux d’écoulement enregistré de 32 millions de pieds cubes par jour. Sound indique que la période de surveillance de la pression a été prolongée pour observer une augmentation continue de la pression.
Cette opération fournit, par ailleurs, des informations importantes sur le volume de gaz en place.
La société pense d’ailleurs que les réserves pourraient y dépasser 115 milliards de pieds cubes par jour, contre 40 milliards, comme l’indiquait une analyse de juillet 2017.
« Cette augmentation significative soutient notre plan de développement de champs, qui consiste en un certain nombre de puits de production stimulés horizontalement et espacés afin d'optimiser la récupération », explique un communiqué de Sound.
Avec ces nombreuses découvertes, la région de Tendrara est en passe de devenir un important hub gazier régional dont la production sera d’abord consacrée à la satisfaction de la demande en plein essor du royaume chérifien.
La rédaction