La BERD envisage de renforcer son partenariat avec le Maroc

La BERD envisage de renforcer son partenariat avec le Maroc

Le vice-président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Alain Pilloux, entame ce lundi une visite de travail de trois jours au Maroc pour des réunions avec des représentants du gouvernement et des entreprises.

Cette visite confirme l'engagement de la BERD à renforcer le potentiel économique du Maroc par le biais de projets d'investissement et d'un engagement politique.

«Cela montre notre soutien continu à l'économie marocaine, à travers un dialogue continu avec les autorités, des investissements dans des projets publics, les secteurs privé et financier ainsi que des services de conseil aux petites entreprises», a déclaré M. Pilloux.

«Nous entendons rester un partenaire clé à long terme pour les parties prenantes publiques et privées et contribuer à une croissance inclusive et durable qui favorise la création d'emplois, une économie verte


et une meilleure intégration régionale. J'attends avec impatience les discussions sur la manière dont nous pouvons travailler ensemble encore plus étroitement et efficacement
», a ajouté le responsable de la banque européenne.

Accompagné de Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, directrice de la BERD au Maroc, M. Pilloux rencontrera le chef du gouvernement Saâddine Elothmani, le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, et le ministre de l'Énergie, Aziz Rabbah. Il rencontrera également un certain nombre de dirigeants d'entreprise et de décideurs.

Le Maroc est un membre fondateur de la BERD et est devenu un pays d'opération en 2012. À ce jour, la Banque a investi plus de 1,7 milliard d'euros dans 50 projets dans le pays. La Banque a également soutenu plus de 550 PME marocaines en fournissant des services de conseil aux entreprises.