Automobile : le chinois « BYD est en route » (M H Elalamy)

Automobile : le chinois « BYD est en route » (M H Elalamy)

En décembre 2017, le constructeur automobile chinois BYD signe un protocole d’accord avec le Maroc pour l’implantation d’une usine de voitures électriques.

L’accord est signé au palais royal de Casablanca en présence du roi Mohammed VI et du PDG de BYD, Wang Chuanfu et prévoit l’implantation de ces usines dans la future « Cité Tanger Tech ». Depuis, silence radio. Aucune communication n’a été produite vis-à-vis de l’avancement de ce projet d’envergure pour le géant chinois ainsi que pour le Royaume.

Néanmoins, lors de l’ouverture de...

la 6e édition des Automotive Meetings de Tangier-Med, le ministre du Commerce et de l’industrie, Moulay Hafid Elalamy confirme que le projet BYD n’est pas abandonné. « BYD est en route » déclare le ministre avant d’ajouter que les détails de l’arrivé du constructeur automobile seront dévoilés dans un futur proche.

Après Renault et PSA, le groupe chinois pourrait être le troisième acteur majeur du secteur automobile à venir s’implanter dans le royaume, plus spécifiquement dans l’industrie automobile électrique. Un créneau inoccupé pour l’instant.

La rédaction