CDG effectue une prise de participation dans le capital de Trarem Afrique
- --
- 15 janvier 2019 --
- Business
La firme marocaine de capital-investissement CDG Capital Private Equity a annoncé, dans un communiqué publié le 10 janvier, une prise de participation dans le capital de Trarem Afrique, une société locale spécialisée dans l’aménagement des espaces de travail.
Cette prise de participation a été réalisée via le fonds Capmezzanine II SCR, géré par CDG Capital Private Equity.
Fondée en 1957, Trarem est une société industrielle opérant dans la conception et la fabrication de mobilier et de produits pour l’aménagement des espaces professionnels. Cette société a également signé des contrats de distribution avec des marques internationales de premier plan comme Herman Miller et Interstuhl.
«Ce partenariat nous permettra d’accélérer la croissance de l’entreprise. Nous avons choisi CDG Capital Private Equity car nous avons été séduits par leur approche d’accompagnement pour des
entreprises en phase de croissance.», a déclaré le directeur général de Trarem Afrique, Samir Bennis, cité dans le communiqué de CDG Capital Private Equity.
«Trarem est une marque à forte notoriété et une référence reconnue par ses clients qui lui font confiance depuis plusieurs années. La société a beaucoup investi ces dernières années dans la modernisation de son outil de production, ses process industriels et ses ressources humaines. Compte tenu des opportunités actuelles et celles à venir, nous sommes convaincus d’apporter une réelle valeur ajoutée à notre partenaire.», a souligné de son côté, Brahim Guessous, associé à CDG Capital Private Equity.
Depuis sa création en 2001, CDG Capital Private Equity a réalisé 17 investissements et 13 sorties dans divers secteurs variés dont l’agroalimentaire, l’industrie et les services.
La rédaction