Crédit du Maroc va émettre un emprunt obligataire de 750 millions de DH
- --
- 30 novembre 2018 --
- Business
Le Crédit du Maroc s’apprête à émettre un emprunt obligataire de 750 millions de DH. Cette opération porte sur l’émission de 7.500 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 DH chacune.
La maturité de l’emprunt est de 10 ans et le remboursement est in fine. La période de souscription est fixée du 5 au 7 décembre 2018 inclus. Cette levée de fonds a pour principal objectif de renforcer les capitaux propres de la banque afin d’accompagner le développement de son activité notamment en accroissant sa capacité de distribuer les crédits tout en respectant le ratio de solvabilité.
Toutes les tranches (A, B et C) sont remboursables in fine et ne bénéficient d’aucune garantie. Le montant total de l’opération adjugé sur les différentes tranches ne devra pas excéder la somme de 750 MDH.
L’allocation se fera selon la méthode dite à la française
avec une priorité donnée aux tranches A et C.
En cas de remboursement normal : l’emprunt obligataire subordonné fera l’objet d’un remboursement in fine du principal sous réserve des cas de remboursement anticipé.
En cas de fusion, scission ou apport partiel d’actif du Crédit du Maroc intervenant pendant la durée de l’emprunt et entraînant la transmission universelle du patrimoine au profit d’une entité juridique distincte, les droits et obligations au titre des obligations subordonnées seront automatiquement transmis à l’entité juridique substituée dans les droits et les obligations du Crédit du Maroc.
Le remboursement du capital est, en cas de mise en liquidation du Crédit du Maroc, subordonné à toutes les autres dettes.
En cas de remboursement anticipé, le Crédit du Maroc s’interdit de procéder, pendant toute la durée de l’emprunt, à l’amortissement anticipé des obligations subordonnées, objet de la présente émission.
La rédaction