Mutandis lance son introduction en bourse pour lever 400 millions de dirhams à Casablanca
- --
- 19 novembre 2018 --
- Business
Mutandis a reçu le feu vert pour lancer une première offre publique visant à lever 400 millions de dirhams , la deuxième de cette année à la bourse de Casablanca, a annoncé le régulateur boursier AMMC le vendredi.
Fondé en 2008, Mutandis est un groupe industriel et commercial spécialisé dans les biens de consommation. Il possède neuf usines au Maroc qui produisent principalement des détergents, du poisson en conserve, des jus de fruits et des bouteilles en plastique.
Dans le cadre de son introduction en bourse,
Mutandis vise à améliorer l’accès au financement et à stimuler les investissements grâce à l’acquisition de nouvelles installations industrielles au Maroc et à la création d’autres sites industriels en Afrique subsaharienne, indique un prospectus publié sur le site Internet de l’AMMC.
«Nous exportons un tiers de notre production. La moitié est vendue en Afrique et l’autre moitié en Europe occidentale », a déclaré Adil Douiri, fondateur de Mutandis et ancien ministre du Tourisme (2002-2007), lors d’une conférence de presse à la Bourse de Casablanca
MN