La société de rachat DPI acquiert une participation dans le fabricant de matelas Dolidol
- --
- 27 octobre 2018 --
- Business
DPI, une société de capital-investissement centrée sur l'Afrique, a acheté un cinquième de la société marocaine de matelas en mousse Dolidol, a annoncé DPI, dans un pari sur la classe moyenne grandissante du continent.
DPI a versé environ 30 millions de dollars pour la participation de 20% dans Dolidol, société créée en 1972, qui fabrique et vend de la mousse de polyuréthane, des matelas, des canapés et des textiles non tissés.
Le partenariat avec DPI permettra à Dolidol de se développer en Afrique subsaharienne en mettant l’accent sur l’Afrique de l’Ouest, a déclaré DPI dans un communiqué.
DPI, qui gère un actif de plus de 1,1 milliard de dollars, a investi environ 230 millions de dollars sur cinq investissements au Maroc.
Alors que le Maroc a éludé les soulèvements qui ont
bouleversé une grande partie du monde arabe en 2011, des manifestations provoquées par la pauvreté et le chômage ont éclaté plus récemment dans certaines régions négligées.
La croissance du PIB devrait ralentir à 2,9% en 2019 contre une prévision de 3,1% cette année, a déclaré un responsable en août.
«Nous prévoyons que le marché affichera de bonnes performances dans les années à venir, soutenues par une forte croissance macro-économique, un déficit faible et des niveaux d'endettement modestes», a déclaré Sofiane Lahmar, partenaire de DPI.
«Bien qu'il existe un certain nombre d'opportunités en Afrique, la plus grande opportunité est sans aucun doute la classe moyenne importante et en croissance. Ils constituent une génération autonome qui cherche à consommer de plus en plus de produits et services », a ajouté Lahmar.