RMA Watanya et le groupe Accor Hotels dans une acquisition d'actifs nets de 1,12 MMDH
- --
- 23 octobre 2018 --
- Business
La société de gestion hôtelière Risma, cotée sur la bourse de Casablanca, et dont les principaux actionnaires sont l'assureur marocain RMA Watanya (70%) et le groupe hôtelier français Accor, est proche de réaliser l’acquisition du Marakkech a annoncé l'Agence Ecofin citant des sources officielles.
Une résolution à cet effet sera débattue au cours des assemblées générales extraordinaires de Risma et Marrakech Plaza prévues le 1er novembre prochain.
La valeur d'apport de cette acquisition, si elle est entérinée, sera de 1,12 milliard de dirhams marocains au profit de Risma. Toutefois, lorsqu'on prend en compte le passif apporté de 360 millions de dirhams et un dividende à distribuer de 45,6 millions
de dirhams, l'apport net de cette acquisition est de 723 millions de dirhams.
L'opération prendra rétroactivement effet au premier janvier 2018 et permettra donc à Risma de consolider les performances de Marrakech Plaza dans ses résultats de l’année en cours.
Pour le premier semestre 2018, le résultat net de cette dernière a été annoncé à 24 millions de dirhams marocains, soit 45% de plus que celui de la même période en 2017.
Risma a plutôt la côte auprès des investisseurs. Sur un marché boursier où la tendance globale est à la baisse (-9,8%), sa valeur affiche une plus-value de 18,06% entre le début de l’année et le 21 octobre 2018.
Agence