Sound Energy achève un autre programme de relevés sismiques 2D dans l’Est du pays

Sound Energy achève un autre programme de relevés sismiques 2D dans l’Est du pays

La firme exploratoire britannique, Sound Energy a déclaré ce jour, qu’elle vient d’achever son programme de relevés sismiques 2D, décliné sur une superficie de 2 850 kilomètres linéaires dans l’Est du Maroc. Le programme a selon ses précisions été bouclé dans les limites du budget avec zéro incident et zéro perte de temps.

Cette activité de relevés sismiques entre dans le cadre des plans de l’entreprise qui consistent à forer trois puits TE-9, TE-10 et TE-11, avant la fin de cette année. Au terme desdits relevés sismiques, Sound Energy dit avoir découvert, outre


les structures déjà ciblées, une nouvelle grande structure située dans le paléozoïque au Nord-Ouest du jeu structurel-stratigraphique.

Alors que des efforts de monétisation du gaz de TE-9 sont en cours, Sound Energy a indiqué qu’elle a finalisé les travaux de préparation du puits d’exploration TE-10. Celui-ci ciblera un jeu structurel-stratigraphique à fort impact dans les réservoirs de TAGI, avec des volumes récupérables estimés à 2,6 Tcf. Son forage devrait démarrer le mois prochain comme annoncé dans un communiqué de février dernier. Pour ce qui est de TE-11, il devrait débuter en novembre.

La rédaction