La soul music en deuil, Aretha Franklin s’est éteinte
- --
- 16 août 2018 --
- Lifestyle
Un journaliste américain révèle le 13 août dernier, qu’Aretha Franklin est au plus mal. En effet, elle était atteinte d’un cancer depuis 2010. Ses proches ont annoncé aujourd’hui que l’artiste native de Memphis dans le Tennessee a rendu l’âme à Détroit.
Agée de 76ans, avec plus de 33 albums à son actif et plus de 75 millions de disques vendus, la chanteuse de la soul devient l’artiste féminine ayant écoulé à ce jour, le plus de disques vinyles. Elle a interprété ses titres aux cotés des plus grands notamment lors des obsèques de Martin Luther King.
Le 20 janvier 2009, Aretha Franklin était invitée à l’investiture de Barack Obama, sa première participation à une investiture d’un
président américain. La « Queen of soul » comme on l’appelait majestueusement, a fréquenté les sommités de la politique, du cinéma et bien entendu de la musique. Figure emblématique du Gospel américain, elle était dotée d’une voix exceptionnelle voire incomparable. La reine de la soul dont on disait être la réincarnation de Bille Holiday a brillament marqué les esprits, surtout lors de son apparition dans les années 80 dans le film « the blues brothers » aux côtés de Ray Charles et de James Brown d’autres monuments de la musique « noire ».
Rongée pas sa maladie, la reine Aretha Franklin est partie en douce rejoindre ses prédecesseurs laissant un grand vide dans le coeurs des soixante-huitards.
Meriem Boucetta