L’ONMT a enfin un nouveau DG, et c’est ADel Fakir
- --
- 21 juin 2018 --
- Maroc
Sept mois environ après le départ en retraite d’Abderrafie Zouitene, l’Office national marocain du tourisme a un nouveau directeur général. Il s’agit d’Adel Fakir, jusque-là patron de la régie publicitaire de la SNRT et marketteur en chef chez Coca Cola. Le Conseil de gouvernement a procédé aujourd’hui officiellement à sa nomination.
Cette dernière vient après toute une série de valses hésitations, d’abord par le prolongement de la période d’activité de M. Zouitene de 2015 à 2017, puis par un départ un peu mouvementé de ce dernier, avant que Hicham Hamzaoui lui succède en intérimaire. Ce n’est que plusieurs mois après qu’un appel d’offres a été lancé par le gouvernement, infructueux. Mais toute histoire a une fin, et le nouveau patron de l’Office est désormais connu.
Diplômé de l’ISCAE et titulaire d’un diplôme de marketing en France,
Adil Fakir a entamé sa carrière de commercial aux Fromageries Bel, avant de passer à Atlas Bottling (ou Coca Cola) où il prend du galon, assez rapidement, par des conseils judicieux en matière de marketing et de sponsoring. Adel Fakir est un marketteur hors-pair, connu dans la profession et reconnu comme tel, d’où sa désignation comme DG de la régie publicitaire de la Société nationale de télévision.
A la tête de l’ONMT, il fera ce qu’il a toujours fait, avec brio. Vendre. Là, il aura à vendre le produit Maroc, avant d’en vendre la destination, et cette nomination tombe à point nommé dans un secteur qui patine et qui patauge, dirigé par un ministre nommé Mohamed Sajid et manifestement dépassé par l’ampleur de sa tâche et Lamia Boutaleb qui essaie de faire le job, souvent.
AB