Des résultats en hausse pour Maroc Telecom

Des résultats en hausse pour Maroc Telecom

L’opérateur historique de téléphonie Maroc Telecom a  communiqué ses résultats pour l’exercice 2017. Tous les indicateurs sont au vert, malgré les feux orange allumés par une conjoncture difficile et une compétition inouïe. L’activité de Maroc Telecom s’améliore donc partout, au Maroc et sur le continent aussi. Son parc clients est de près de 57 millions (+5,5%), avec une couverture de 93% de la population. Les détails.

Ainsi, le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) est en hausse de 4,4%, à 5,87 milliards de DH (MMDH), avec une performance RNPG de 4,48 MMDH au 3ème trimestre 2017. Le Groupe est revenu à une croissance soutenue du chiffre d’affaires consolidé au 4ème trimestre, une croissance à 3,3%. C’est ce qui fait dire au président Abdeslam Ahizoune que « la croissance des résultats du Groupe Maroc Telecom


témoigne de sa résilience et de son agilité à anticiper les évolutions du marché 
».

Les résultats positifs des filiales confirment la pertinence de la stratégie de développement à l’international, et les activités du Groupe Maroc Telecom à l’étranger ont enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 2,7%. Ainsi, les nouvelles filiales Moov du Groupe Maroc Telecom génèrent un chiffre d’affaires en hausse de 11,9%.

Et le total du parc clients de l’opérateur historique avoisine les 57 millions de clients, soit une progression de 5,5%. Quant à celui de la Data Mobile, il augmente également de 21% au Maroc.

Maroc Telecom se porte donc très bien, et fait montre de résilience. Au grand bonheur  de ses actionnaires qui, eux, recevront un dividende de 6,48 DH par action, en augmentation de 1,9% par rapport à l’exercice 2016.