(Vidéos + photos) WAC-USM, des émeutes, mais une victoire méritée
- --
- 22 octobre 2017 --
- Sport
Samedi 21 octobre, aux alentours du complexe Mohammed V de Casablanca, des milliers de fans du Wydad de Casablanca affluent pour regarder le match retour contre l’USM d’Alger (0-0 à l’aller), mais ne trouvent pas de billets. Ils s’énervent et cassent tout. Les forces de l’ordre interviennent et ramènent le calme, au prix d’interventions musclées. Puis le match commence, et s’achève sur le score sans appel de 3-1 en faveur des Rouges. Qui se qualifient à la finale de la Ligue africaine des champions.
Comme toujours – ce qui n’est pas flatteur pour un pays qui veut organiser un Mondial – les supporters n’ont pas trouvé de billets, mais ont constaté que plusieurs individus vendaient des tickets au marché noir. Alors les jeunes entreprennent de tout casser, bus, véhicules de police, ou automobiles particulières.
Les forces de l’ordre ripostent alors à coups de canon à eau et de charges groupées pour disperser les manifestants et ramener un semblant de calme. Le temps d’une demi-heure, les abords du complexe ont vécu au rythme d’une bataille rangée entre police et jeunes wydadis. Rien de grave, mais impressionnant quand même. Nos confrères de Mowatine étaient là et ont « immortalisé » les heurts (reportage de Salmane Dahioui).
Puis le match commence…
A la 26ème minute, El Karti reprend d’un intérieur du pied à bout portant pour marquer dans le but vide. Dans la foulée, Ounajem s’écroule dans la surface après un contact avec Benmoussa mais l’arbitre ne bronche pas, à la grande colère du public. Une première mi-temps plutôt atone, avec un WAC agressif et une USM quasi moribonde, qui subit…
A la seconde période, les choses s’emballent, et Abdellaoui provoque et obtient un coup-franc fatal ; il trouve la tête de Bencharki qui double la marque à la 54ème. Treize minutes plus tard, les Algérois se révoltent et vont du côté wydadi, et y trouvent l’occasion, avec Abdellaoui, à la 67ème minute.
Les visiteurs s’enhardissent, car ils ne sont qu’à un but de la qualification. Ils attaquent, attaquent, et attaquent encore, jusqu’à l’inévitable erreur qui permet à Bencharki, en forme, de doubler la mise et sa performance, à la 92ème minute.