Agression sexuelle au bus : Bassima Hakkaoui exprime son «regret» face à ce «crime odieux»
- --
- 23 août 2017 --
- Maroc
La ministre de la Solidarité de la Famille, de l'Egalité et du Développement social Bassima Hakkaoui a exprimé son «regret et sa préoccupation», suite à l’agression sexuelle survenue dans un bus à Casablanca voici trois mois et dont la vidéo vient d'être diffusée.
Plusieurs voix s'étaient élevées pour lui reprocher son mutisme face à cette situation, et la ministre a donc fait savoir qu’elle suit depuis la matinée du 22 août les retombées de ce «crime regrettable et odieux» et affirme que cela «interpelle tout le monde chacun à son niveau de responsabilité, élus, acteurs de la société civile, médias et
influenceurs de la société».
Bassima Hakkaoui s’est interrogée sur «comment un mineur peut exercer une telle violence dans le bonheur? Comment un mineur peut commettre un crime tout en jubilant comme dans un jeu?». Elle a par la même occasion salué le travail des autorités qui sont parvenues a arrêté les délinquants dans «un temps record».
La ministre a par ailleurs exprimé l’urgence de continuer le travail de l’intérieur des institutions afin de voter la loi contre les violences faites aux femmes, votée à la Première chambre du parlement et qui attend son adoption à la Deuxième chambre.
Nizar Bennamate