Une première médaille pour le Maroc lors des Mondiaux d’athlétisme de Londres 2017

Une première médaille pour le Maroc lors des Mondiaux d’athlétisme de Londres 2017

L’athlétisme marocain fait son grand retour avec la première médaille du pays lors des championnats du monde de 2017. En effet, après s’être qualifié ce dimanche pour les demi-finales des championnats du monde d'athlétisme qui se tiennent du 4 au 13 août à Londres, l’athlète marocain Soufiane ElBakkali vient de remporter ce mardi la médaille d’argent avec un chrono de 8 min 14s 49/100è, remportant le titre de vice-champion du monde du 3000m steeple.

Et bien qu’il soit devancé par le Kenyan  Consesus Kipruto, champion du monde en titre grâce à un chrono de 8 min 14s 12/100è, El Bakkali peine âgé de 21 ans vise


déjà la médaille d’or aux Mondiaux 2019 et aux JO 2020.

Karim Tlemçani, le coach de l’athlète à Fès, ne manque pas de rappeler au journal électronique Les voix du monde, les ambitions de l’athlète : « Ça fait huit ans qu’on s’entraîne pour ça. On est là pour gagner la médaille d’or. Soufiane a dans les jambes un chrono de moins de 8 minutes [le record du monde est de 7 minutes 53 secondes et 63 centièmes, Ndlr]. Je suis sûr qu’il fera d’autres médailles à l’avenir. On aimerait que ce soit l’or, évidemment. Mais la deuxième place, à son âge, c’est déjà un exploit, pour moi ».

Sahar Mestari