Renault nouveau sponsor de Ittihad de Tanger

Renault nouveau sponsor de Ittihad de Tanger

Le Club de Tanger, l’Ittihad Riadi (IRT) et le groupe Renault Maroc ont signé une convention de partenariat pour trois saisons, à commencer par la date de la signature entre les deux partenaires, le 26 juillet. A cette occasion, le maillot de I’IRT pour la saison 2017-2018, portant le logo Renault, a été dévoilé.

L'IRT est retourné en première division Botola Pro pour la saison 2015/2016 après une absence de huit ans et a fini 3ème  du championnat. A la fin de la saison 2016/2017, il est classé 5ème  du championnat national. Le rapprochement de Renault avec le club de la ville peut s’expliquer aussi, et peut-être surtout, par l’arrivée de Badou Zaki, véritable icône du football national, arrivé tout droit d’Alger, où il entrainait un club de


la capitale.

Cela est confirmé par le communiqué de Renault, qui précise que «  ce partenariat Renault-IRT est aussi l’occasion pour les deux parties d’introduire officiellement le nouvel entraineur de l’équipe tangéroise, Badou Zaki, figure emblématique de l’histoire du football Marocain, et engagé désormais avec le club pour les deux prochaines saisons. Ballon d'or africain après un parcours remarquable lors de la coupe du monde de Mexico en 1986, Badou Zaki fut entraîneur de l'équipe de football du Maroc de 2002 à 2006, et de 2014 à 2016 ».

Et comme la marque au losange aime faire les choses en grand, à l'image de sa méga usinede Tanger-Med, elle a signé ce contrat pour être le "top sponsor", comme on dit dans le jargon sportif, c'est-à-dire le sponsor principal.

NB