La CGEM lance une plateforme pour les entrepreneurs MRE

La CGEM lance une plateforme pour les entrepreneurs MRE

Devant plus de 300 entrepreneurs résidant au royaume et MRE, la patronne des patrons marocains Miriem Bensalah Chaqroun a dévoilé la plateforme Marocains, entrepreneurs du monde (MeM), en marge de la première édition du Moroccan Business Bridge. Cette “13ème région virtuelle” de la CGEM aura pour principale mission d’encourager les chefs d’entreprises marocains résidant à l’international à investir dans leur pays d’origine.

Miriem Bensalah-Chaqroun a donc procédé à la signature de la convention lançant la plateforme, avec le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq.

« Cette plateforme


présente les opportunités économiques aux investisseurs et entrepreneurs marocains installés à l'étranger, et les accompagne pour investir dans toutes les régions et dans tous les secteurs
», a souligné Mme Bensalah-Chaqroun.

Les entrepreneurs auront un accès plus facile aux conférences, à la documentation, aux avocats et fiscalistes, mis à leur service par la CGEM afin de répondre à leurs attentes spécifiques et à leurs questions particulières.

Cette initiative de la CGEM vise ainsi à tirer profit du savoir-faire, du réseau et du marché des 5 millions de MRE, une manière  de doper le développement de l’économie nationale.

WA