Le Danemark considère que le Maroc respecte la légalité internationale au Sahara

Le Danemark considère que le Maroc respecte la légalité internationale au Sahara

Le ministère danois des Affaires étrangères a souligné que l’importation des produits du Sahara est légale et ne remet pas en cause la légalité internationale, dès lors que les populations du Sahara bénéficient directement des ressources de cette région.

« L’importation des produits du Sahara est légale et ne remet pas en cause la légalité internationale, les populations du Sahara bénéficiant directement des ressources de leur région », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Anders Samuelsen, cité dans un document de son Département. Cette déclaration est


intervenue dans l’enceinte du Parlement européen, après avoir été faite également au parlement danois la semaine dernière.  

Et ainsi, la position du gouvernement danois est salutaire et bénéfique pour le Maroc en ces temps où ses adversaires semblent avoir changé de stratégie en œuvrant à montrer au monde que le Maroc exploite indûment les richesses du Sahara… comme on a pu le voir dans les affaires de saisies des navires des clients de l’OCP en Afrique du Sud, puis au Panama.

AB, avec MAP