20 ans de prison pour l’un de violeurs de la mineure de Ben Guérir qui s’est suicidée
- --
- 25 août 2016 --
- Maroc
Alors que le tribunal d’instance de Ben Guérir les avait mis en liberté conditionnelle après un viol collectif sur la personne d’une mineure de 17 ans qu’ils avaient séquestrée, la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Marrakech a condamné l’un des violeurs à 20 ans de prison, et un autre à 8 ans. Ce verdict, très sévère et justifié, ne ramènera pas Khadija à la vie, mais mettra les violeurs hors d’état de nuire pour longtemps.
Rappel des faits. Fin 2015, la jeune Khadija, une jeune fille de Ben Guérir, avait été enlevée et violée collectivement par 8 individus, qui avaient filmé la scène. Mais alors qu’ils commençaient à être inquiétés par la justice, ils avaient menacé
leur victime de diffuser l’enregistrement sur internet si elle ne retirait pas sa plainte. Et quand ils ont été libérés, Khadija avait décidé de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu. C’était le 29 juillet dernier.
C’est cela qui avait conduit les associations à agir, dont l’AMDH et « Touche pas à mon enfant », dont les représentants se déclarent satisfaits du verdict, elles qui avaient demandé à dessaisir le tribunal de Ben Guérir de l’affaire pour la confier à une juridiction plus élevée.
Les huit violeurs étaient poursuivis pour détournement et viol de mineur et pour violences en réunion. Les 6 qui restent attendent leur procès qui se tiendra le 29 courant, mais à Ben Guerir.