Hexcel s’installe à Casablanca, pour y fabriquer des nids d’abeille
- --
- 27 avril 2016 --
- Business
Le constructeur et équipementier américain Hexcel s’est installé à Casablanca, en inaugurant son nouveau site de production de nids d’abeilles usinés à MidParc, le parc industriel de la zone franche de la capitale économique du royaume.
La cérémonie a été présidée par Thierry Merlot, Vice-Président, directeur général d’Hexcel, et par Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie et du Commerce. L’usine sera opérationnelle en 2017 et produira des pales d’hélicoptère et de pièces dans les moteurs ou nacelles. Des nids d’abeilles complexes et usinés seront également fabriqués pour répondre aux besoins de l’aéronautique notamment pour alléger les structures composites complexes de certains programmes aéronautiques, ainsi que pour la fabrication
Les structures en nid d’abeilles comparables aux alvéoles d’abeille, servent à renforcer la résistance d’un élément tout en garantissant une légèreté maximale. Les nids d’abeilles peuvent être constitués d’aluminium, de papier carton ou de matière plastique synthétique.
L’investissement engagé dans cette nouvelle unité industrielle étalée sur
11.000 m² et qu’accueille le Maroc est de 200 millions de DH. L'usine ouvrira ses portes en 2017. En pleine charge à l'horizon 2020, elle emploiera 200 salariés. Mais dès le 4ème trimestre 2016, Hexcel s'installera dans un site temporaire situé dans MidParc.
Le site de Casablanca s’inscrit dans un programme d’investissements déjà engagé par le groupe Hexcel, qui a ces dernières années étendu ses capacités de production de ses sites existants et poursuit son soutien à l’essor des composites dans les applications aéronautiques pour répondre au formidable potentiel de croissance du marché aéronautique. Il s’agit aussi de diversifier et sécuriser sa chaîne d’approvisionnement mondiale.
Hexcel Corporation est un leader mondial des matériaux composites. Hexcel développe, fabrique et commercialise des matériaux de structure haute performance tels que fibres de carbone, renforts, pré-imprégnés, nids d’abeilles, systèmes matriciels, adhésifs et structures composites à destination des secteurs de l’aviation commerciale , de l’aéronautique et de la défense, ainsi que pour des applications industrielles comme les pales d’éolienne.