En Arabie Saoudite, on rase gratis… les footballeurs (vidéo)

En Arabie Saoudite, on rase gratis… les footballeurs (vidéo)

On le sait, les footballeurs affectionnent tout particulièrement les tatouages extravagants et les coupes de cheveux de plus en plus exubérantes, mèches multicolores, crêtes, arabesques artistiquement dessinées sur les crânes, longues toisons… Le public s’est habitué à cela, mais en Arabie Saoudite, la morale est là pour y mettre le holà. C’est ce qui s’est passé ce weekend dans le royaume wahhabite.

Un joueur, arborant une crête de cheveux, légèrement débordante sur le crâne, a dû subir une séance de coupe improvisée… Suite à la décision des autorités du sport en Arabie, qui ont décidé de sévir contre les coupes de cheveux fantaisistes des joueurs, considérées comme anti-islamiques dans le royaume ultraconservateur, l’arbitre a sévi. Aidé par un homme, lui aussi muni de ciseaux, ils ont « halalisé » la coupe de cheveux du jeune homme, gardien de but de son état.

Un éditorialiste saoudien a expliqué les choses… « Ce phénomène est contraire à l'islam et aux traditions du royaume. (Il faut)  imposer des sanctions  aux joueurs récalcitrants car leurs coupes bizarres sont imitées par leurs fans dans les écoles ». Et donc, on rase gratis… A cet effet, des directives ont été adressées cette semaine aux fédérations et au comité olympique pour « enrayer le phénomène al-qazaa », désignant les coupes exubérantes dans les stades et les salles de sport, selon le site sportif www.arriyadiyah.com.