Le Maroc se qualifie, le premier, pour la CAN 2017 au Gabon
- --
- 30 mars 2016 --
- Sport
Vainqueur du Cap-Vert ce mardi soir 29 mars par le score de 2 à 0, le Maroc est devenu le premier pays à se qualifier sur le terrain pour la CAN 2017, qui se disputera au Gabon. Au match aller, les Marocains avaient déjà un pied au Gabon, pour avoir battu en extérieur par un but à rien. Les débuts de Hervé Renard à la tête de la sélection sont bons, mais…
Grâce à un doublé de l’attaquant vedette Youssef El Arabi en deuxième période, les Marocains disposent d'une avance de six points en tête du groupe F, devant leur adversaire du jour, avec seulement deux journées à jouer et l'avantage de la différence particulière.
Le nouveau sélectionneur ne pouvait rêver mieux comme entame. Ses deux premiers matchs remportés en trois jours. Il a gardé la même formation qu’au match aller à Praïa (Cap-Vert), à l’exception de Younès Belhanda qui a remplacé Mounir Oubadi, sous le coup d’une suspension. Mehdi Benatia, plus élégant que jamais, était en réserve. Et on retiendra les bons débuts en sélection du Lillois Sofiane Boufal.
Cela étant, l’optimisme débridé ne doit pas être (encore) de rigueur, car sur les trois buts dans les deux rencontres, deux ont été marqués sur penalty, et on constatera que l’équipe manque de finition. Et puis, historiquement, les sélectionneurs marocains vivent toujours une période de grâce aux débuts de leurs fonctions, et ce n’est qu’après que le souffle vient à leur manquer, en même temps que les succès.