Hervé Renard veut récupérer son ancien poulain de Lille, Sofiane Boufal

Hervé Renard veut récupérer son ancien poulain de Lille, Sofiane Boufal

Sofiane Boufal est un jeune footballeur franco-marocain de 22 ans. Sociétaire à Lille, il a son avenir devant lui puisqu’il vient de signer avec le club du nord pour 4 millions d'euros et un contrat de 4 ans et demi. Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc Hervé Renard est l’ancien entraîneur de Lille. Il connaît donc bien le jeune Marocain et il vient de (re)prendre contact avec lui…

… au grand dam de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France qui voudrait bien l’avoir dans ses rangs lui aussi. Mais il a tardé, Deschamps, se contentant de contacter  l'agent de l'attaquant marocain, pour lui transmettre son intérêt et celui de la direction technique de la fédération française pour son poulain. Le patron des Bleus a aussi précisé qu'il suivait avec beaucoup d'attention la progression de Boufal mais que pour l'instant, il souhaite que le jeune attaquant lillois patiente et mûrisse dans son jeu. Il risque de mûrir sous les couleurs marocaines…

En effet, à 22 ans, le jeune franco-marocain est promis à un grand avenir. En une année dans l’élite, il a réussi à taper dans l’œil des plus grandes écuries nationales et étrangères, notamment la Juventus Turin, l’Inter Milan et le Paris-Saint-Germain. Les sélections, également, se l’arrachent, mais c’est à celle qui dégainera la première son offre et sa proposition…  Et c’est le Maroc, finalement, qui a été le plus rapide.

Sofiane Boufal devrait donc répondre par l’affirmative à la sélection nationale du pays de ses parents, lui-même étant né en France.