Football -  Excuses de la Fifa et présentation officielle du nouveau sélectionneur

Football -  Excuses de la Fifa et présentation officielle du nouveau sélectionneur

Suite à l’empressement de la Fifa à mettre en ligne le nom du  nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, hier dimanche, la Fédération a réagi et l’instance internationale lui a présenté ses excuses, après avoir retiré le nom d’Hervé Renard. Quant à la Fédération, elle a indiqué dans un communiqué que le nom du nouveau coach sera révélé lors d’une conférence de presse.

Suite à la révocation de Baddou Zaki, les rumeurs avaient été bon train quant à l’identité de son remplaçant, avançant et insistant sur le nom du Français Hervé Renard, récemment limogé par Lille mais néanmoins vainqueur de deux Coupes d’Afrique des Nations. La Fifa avait mis en ligne le nom de Renard sur son site, les médias marocains ont repris l’information et la Fifa l’a précipitamment retiré, avant de présenter ses excuses à la Fifa.

Prise par le temps et quelque peu sous pression, la Fédération, elle, a annoncé qu’elle présentera le nouveau coach de la sélection mardi 16 février lors d’une conférence de presse. Hervé Renard ou un autre ? On en saura plus ce mardi, mais on notera le cafouillage. En effet, quand les médias professionnels ou non, et les réseaux sociaux avaient donné le nom de Renard, il aurait appartenu à la FRMF de confirmer, et de le présenter officiellement, ou de démentir ce qui n’aurait été alors que des rumeurs.

La Fédération précise dans son communiqué que « Les représentants des médias doivent se présenter au lieu de la tenue de la conférence au moins une heure à l'avance, munis de leurs cartes de presse délivrées par le Ministère de la Communication. Les organes de presse sont priés de se conformer à la charte d'accréditation media de la FRMF ». A toute fin utile…